Technologie RCI

Nettoyage de l’air intérieur comme la nature nettoie l’air extérieur

Contrairement aux produits destinés au traitement des odeurs avec les technologies passives, ActivTek utilise jusqu’à 5 technologies actives axées sur la nature, pour apporter la solution jusqu’au problème. Les technologies passives comprennent les filtres et purificateurs d’air électroniques qui nécessitent que l’air passe par l’unité. Les technologies de purification de l’air ActivTek travaillent ensemble pour nettoyer l’air intérieur comme la nature nettoie l’air extérieur.

Il s’agit de la seule gamme de produits avec des essais de validation de plusieurs universités, qui démontrent la capacité à réduire jusqu’à 99,99% les moisissures, les champignons, les bactéries et les virus y compris le MRSA, la Grippe A et la Grippe Aviaire sur les surfaces.

La cellule RCI

En orchestrant les longueurs d’onde appropriée dans la cellule RCI, ActivTek Environnemental a développé un système très efficace conçu pour utiliser la lumière UV germicide. Compris entre la lumière visible UV et les rayons X invisibles, UVX fait usage des propriétés ionisantes et oxydantes de la lumière. RCI est créé en tirant profit de ces propriétés ionisantes et en les combinant avec les réactions photocatalytiques de métaux particuliers rares et nobles. Cette utilisation novatrice de la lumière est ce qui rend ActivePure si efficace.

Installation INDUCT typique

Les unités ActivTek INDUCT s’installent dans tout système de CVC directement dans le plenum ou dans les conduits du système de ventilation existant. Ils fonctionnent en convertissant la vapeur d’eau (H2O) et l’oxygène (O2) de l’air non traité en hydro-peroxydes et radicaux hydroxyles, éliminant ainsi les divers microbes (odeurs, moisissures, bactéries, virus, COV, etc…) créant un milieu intérieur sain. L’air non traité entre dans le système de ventilation, passe par l’unité INDUCT et le système CVC se charge de répartir l’air traité.

Etudes (en Anglais)

Active vs Passive Technology

Cleaning indoor air like nature cleans the air outdoors

In contrast to products that treat odours with passive technologies, ActivTek uses up to 5 nature-based, active technologies to bring the solution to the problem. Passive technologies include filters and electronic air cleaners which require the air to get to the unit.

ActivTek air purification technologies work together to clean indoor air like nature cleans air outdoors. It is the only product with validation testing from multiple universities, proving the ability to reduce up to 99.99% of mould, fungi, bacteria and viruses including MRSA and Avian Bird Flu on Surfaces.

The ActivePure RCI Cell

By engineering the proper light wavelengths into the ActivePure cell, ActivTek Environmental has developed a highly effective system designed to utilize germicidal UV light. Falling between visible UV light and invisible X-Rays in the light spectrum, UVX makes use of the same oxidation and ionizing properties of light as naturally occurring sunlight. ActivePure is created by taking advantage of these ionizing properties and combining them with the photocatalytic reactions of specific rare and noble metals. This innovative use of light is what helps make ActivePure so effective.

Typical INDUCT Installation

ActiveTek INDUCT units install in any HVAC system directly into the plenum or directly above the air handler in remote or ‘downstream’ location. They work by converting water vapour (H2O) and Oxygen (O2) from untreated air into hydro-peroxides and hydroxyls, eliminating various microbes (odours, mould, bacteria, viruses, VOC’s etc) creating a healthier indoor environment. Untreated air enters the air handlers, passes by the INDUCT unit and releases treated air through the AC vents.

Studies